Mairie d'Aiguilhe - Retour Accueil Contactez la mairie d'Aiguilhe au 04 71 09 03 83

Un record battu !

TELETHON

Mairie d'Aiguilhe - Actualités - TELETHON

 

Depuis huit ans, trois communes, Aiguilhe, Chadrac et Polignac s’associent afin de proposer un programme commun pour le Téléthon. Cette année, il revenait à la commune de Polignac l’organisation de cette manifestation et notamment la journée du dimanche 8 décembre.

 

Comme chaque année, le Téléthon a débuté le vendredi 6 décembre avec les enfants des écoles : lâcher de ballons et vente de brioches à Chadrac, réalisation d’une fresque de dessins à Polignac, défi sportif le long de la Borne et vente de brioches à Aiguilhe.

Parallèlement, les couturières d’Aiguilhe organisaient une vente des articles « cousus main » à l’entrée de Super U et d’Intermarché.

Le dimanche 8 décembre, des randonnées pédestres et VTT ainsi qu’un jogging ont été proposés au départ de la salle communale de Polignac. Au total, 181 marcheurs, 17 vététistes (dont trois enfants) et 24 joggeurs ont affronté, une nouvelle fois, des conditions atmosphériques difficiles. Pour réconforter les participants, des points de ravitaillement avaient été installés à Aiguilhe et à Bilhac.

A partir de midi, le dimanche 8 décembre, 268 adultes et 48 enfants ont partagé le repas campagnard au feu de bois préparé par Polignac Animation et les habitants du Pirou.

Les kinésithérapeutes ont également proposé des massages. La tombola a été reconduite et une démonstration de danse, très réussie, précédait le repas campagnard.

 

Cette nouvelle édition est une belle réussite intercommunale, elle permet de reverser cette année 6740,46 € à l’AFM – Téléthon. 

 

Retour
 
Site officiel de la mairie d'Aiguilhe
Mairie d'Aiguilhe - 1 Rue Crozatier - 43000 AIGUILHE
Tél. : 04 71 09 03 83 - Fax : 04 71 09 80 60

mairie@aiguilhe.fr

Mentions légales | itnt.fr