Mairie d'Aiguilhe - Retour Accueil Contactez la mairie d'Aiguilhe au 04 71 09 03 83

pour le monument préféré des Français

Saint Michel d'Aiguilhe en finale

Mairie d'Aiguilhe - Actualités - Saint Michel d'Aiguilhe en finale

La Chapelle Saint-Michel d'Aiguilhe en finale de l'émission "le Monument préféré des Français". Elle a été fortement plébiscitée par les votants !

La Chapelle Saint-Michel d'Aiguilhe représentera donc la région lors de la grande finale. C'est une grande fierté pour la Ville d'Aiguilhe, la Ville du Puy-en-Velay, la Communauté d'Agglomération du Puy-en-Velay, le Département de la Haute-Loire et l'équipe qui l'anime au quotidien.


En plus des qualités exceptionnelles du monument, cette victoire est le résultat de la mobilisation de tous les acteurs culturels, touristiques, associatifs -une mention spéciale pour "Montgolfière en Velay", des collectivités territoriales, et de la presse, appelant au vote les aiguilhais, les ponots et les habitants du département. Que tous soient, une nouvelle fois remerciés.

Le résultat était espéré, mais rien n'était acquis avec des concurrents de taille, l'Abbaye de la Chaise-Dieu, le Château d'Anjony, Le Viaduc de Garabit, le Moulin Richard de Bas et l'Opéra de Vichy. 

Cette nouvelle présence médiatique assure une visibilité nationale exceptionnelle, permettant de faire découvrir ce joyau de l'architecture romane au plus grand nombre. La Chapelle Saint-Michel d'Aiguilhe s'affirme comme un site majeur de l'attractivité et du dynamisme culturel et touristique du territoire Puy-en-Velay.

La diffusion de la finale en prime-time n'est pas encore déterminée. Cette information sera communiquée à la presse dès que possible.

Une nouvelle mobilisation massive est requise pour prétendre à un nouveau podium.

Sébastien Falcon.

Retour
 
Site officiel de la mairie d'Aiguilhe
Mairie d'Aiguilhe - 1 Rue Crozatier - 43000 AIGUILHE
Tél. : 04 71 09 03 83 - Fax : 04 71 09 80 60

mairie@aiguilhe.fr

Mentions légales | itnt.fr