Mairie d'Aiguilhe - Retour Accueil Contactez la mairie d'Aiguilhe au 04 71 09 03 83

Jouets et puériculture


SUCCÈS POUR UNE PREMIERE EDITION

 

            Ce dimanche 20 novembre avait lieu à la salle polyvalente d’Aiguilhe la première bourse aux jouets et à la puériculture organisée par l’Association des Parents d’Elèves de la Coustette et l’équipe de la Micro-crèche de Fil en Aiguilhe.

 

De nombreux visiteurs sont venus remplir la hotte du Père Noël ; il y en avait pour tous les goûts… Du jouet en bois de notre enfance au matériel de puériculture en très bon état, les exposants ont confié aux organisateurs être satisfaits de leurs ventes !

 

Les bénéfices permettront aux élèves de l’école de participer à une manifestation et aux enfants de la micro-crèche de s’équiper en matériel éducatif.

 

L’école compte actuellement 75 enfants  et la micro-crèche a accueilli en cette sixième année de fonctionnement 46 enfants âgés de 2 mois et demis à 4 ans.

 

Ce binôme « Crèche-APE » reflète l’entente entre les deux établissements ; en effet, les auxiliaires de la micro-crèche proposent une passerelle avec l’école. Actuellement, ce sont Noé et Lexie qui rejoignent la micro-crèche à l’issue de la matinée à l’école et en début d’année la passerelle était aussi mise en place pour Elio, Nathan et Victor !

 

La construction du « pôle enfance » d’Aiguilhe touche à sa fin avec l’emménagement de l’école dans les nouveaux locaux (jouxtant la micro-crèche) prévu pour les vacances de Noël. Un bel établissement qui permettra aux familles de bénéficier du mode de garde pour leur bébé et de la scolarisation au sein du pôle !

 

La dynamique équipe qui vient d’organiser cette première manifestation a déjà prévu une seconde édition l’année prochaine ! Elle s’associe à la Croix Rouge Française pour remercier tous les exposants pour leurs généreux dons (de jeux ou autre matériel) à l’issue de la bourse.

 

La micro-crèche sera fermée du 23 décembre au 02 janvier 2017 ; pour tout renseignement vous pouvez contacter Agnès ALLART au 07 86 11 82 64.

 

L’école de la Coustette est quant à elle dirigée par Raphaelle PEYRET qui est joignable au 04 71 02 73 34.

 

Retour
 
Site officiel de la mairie d'Aiguilhe
Mairie d'Aiguilhe - 1 Rue Crozatier - 43000 AIGUILHE
Tél. : 04 71 09 03 83 - Fax : 04 71 09 80 60

mairie@aiguilhe.fr

Mentions légales | itnt.fr